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Veuillez préciser à quel défi cous participez: Survie 1, Survie 2 ou Survie 3


Survie 2

 

Un an a passé, les autorités simsiennes se sont vite aperçue que quelque chose se tramait dans le coin! Le conseil de ville a vite nommé cette formation douteuse de « secte » : ils vivent renfermés dans une maison insalubre. La loi est vite passée et la communauté a été jetée en dehors de la ville, le gourou enfermé (qui ça peut bien être?), et la communauté condamnée à se rechercher un autre milieu de vie.
Mystérieusement, le cousin du fils d’une tante du frère de votre sœur a le milieu reculé idéal pour vous! Une ancienne base désaffectée du Grand Nord pour pas cher! Comment pas cher? Seulement 55% de vos points!
-50% de quoi? se questionne la communauté…
-C’est moi qui va régler tout ça, vous leur répondez.
Malheureusement, votre plus grand pouvoir sur la troupe a fait en sorte que vous organisez maintenant un division des tâches, tout le monde 2 par deux, incluant vous.

Acceptez-vous d’acheter cette propriété?

Non-> vous conservez vos points dans le classement général.

Oui-> 55% de vos points sont déduis à votre carte de membre et vous commencez à relever un nouveau défi!

Des questions? (Où sont les règles?) (Puis-je commencer par celui-ci au lieu de l’autre?)

Des réponses? (Plus bas) (Oui, mais avec une carte à 0 points!)


Le nouveau but : Faire survivre 8 sims membres sur une base désaffectée en plus de gérer un commerce situé sur un autre lot.


Le principe :
-Vous conservez vos membres actuels, si vous vouliez les changer, il fallait le faire avant la fin du 1er défi.
-Vous téléchargez le nouveau lot avec les bâtiments ainsi que le commerce. Vous transférez vos sims dans ce nouveau lot, tout en conservant votre montant dans votre ancien compte bancaire en quittant l’autre.
-N’oubliez pas de sélectionner pour les 4 saisons hiver-hiver-hiver-hiver, ce qui n’est pas la sélection de base du jeu.
-Vous installez les membres de la maison en utilisant la porte du premier bâtiment près de la rue pour entrer dans le complexe.
-Tout le monde est divisé en 4 équipes de nombre égal, donc de 2 et est répartit dans ses quartiers, voir la carte pour situer les quartiers. Chaque entrée de quartier est munie de 2 portes blanches que vous verrouillerez uniquement pour les sims y habitant.
-Chaque zone contient 1 lit.
-À chaque 5 jours, ce qui correspond à une saison, les sims de la zone 1 sont transférés dans la zone 2, ceux de la 2 dans la 3, ceux de la 3 dans la 4 et ceux de la 4 dans la 1.
-Lorsqu’un sim meurt, il doit encore être remplacé. Il remplacera le poste de son prédécesseur.
-Vous ne pourrez pas modifier la maison, mais vous avez toujours accès à la section déco.

Règles :
Vous avez le droit de…
-D’acheter des bonbonnes pour rajeunir vos sims à l’aide des points d’aspiration
-Cultiver ce que vous voulez.
-Vendre du poisson et des fruits et légumes est permis, en plus de tous mets préparés.
-De conserver les poissons, fruits et légumes que contenait votre inventaire du précédent défi.

Vous ne pouvez pas…
-Modifier la structure de la maison, ni changer les meubles d’emplacement.
-Vous ne pouvez pas ajouter d’espace pour cultiver, la limite y est déjà.
-Le mode achat/électronique est interdit, donc aucune alarme d’incendie. Les gicleurs aussi sont interdits.
-Vous ne pourrez pas remplir votre frigo une fois qu’il sera vide. D’où les cultures à faire.
-Comme précisé, vous ne pouvez pas acheter de nouveaux, meubles, outre que la décoration.
-Aucune récompense d’aspiration, outre que les bonbonnes rajeunissantes.
-Le téléphone n'a pas été oublié, la maison n’en a qu’un, mais vous ne pouvez vous en servir que pour aller sur le lot du commercer, verrouillez donc la porte extérieur pour éviter que vos sims l’utilisent à d’autres fins.
-Pas de robot

Vous devez vous conformer à...
-Votre maison doit être habitée par 8 membres, dont vous-même, en tout temps, dès que l’un meurt, il doit être remplacé.
-Il n’y aura que 4 lits, ils est bon de prévoir en partant l’ordre des siestes. Vous pouvez aussi dormir sur le divan, pas de problème.
-Personne ne doit entrer chez vous, hormis le percepteur d’impôts. Verrouillez donc votre porte (ou supprimez la). Si un policier vient, recueillez uniquement l'amende. (Et puis, pas de bonne, pas de jardinier, pas de diseuse de Bonne Aventure, pas d'exterminateur, pas de membres du club de jardinage, surtout pas!, etc...)
-Vous ne pouvez pas envoyer un sim dans une zone restreinte de d’autres sims.
-Personne ne quitte le lot, hormis les 2 qui s’occupent du commerce.
-Aucun téléchargement permis, sauf recolors et outre que ceux contenus sur les autres membres.
-Aucun code…
-La Faucheuse ne peut être corrompue : vous ne la suppliez pas de faire revenir l’un de ces fardeaux!
-Pas plus de 2 heures sims de méditation par jour/par sim.
-Si vous avez eu des morts lors du premier défi, vous devez transporter leurs pierres tombales dans l’inventaire de l’un de vos sim et la placer sur le lot, où vous voulez.

Concernant les quartiers/zones :
La zone 1 est celle de 2 pièces contenant les cuisines, en plus du BBQ extérieur et une chambre, dans le plus grand bâtiment.
La zone 2 est plus au fond du lot. Elle contient uniquement un lit double, une télévision, une bibliothèque et quelques autres trucs.
La zone 3 est situé dans le même édifice que la zone 2, mais inclut aussi l’accès au jardin et une chambre au sous-sol.
La zone 4 est le bâtiment qui a accès à la rue, dont seuls ces sims pourront aller au commerce.
La zone commune est bien sûr la plus grande de toutes, elle inclut la piscine extérieure, le bar du grand bâtiment, la musculation extérieur, la table pour manger et l’accès aux toilettes communes.
En aucun cas les sims ne doivent aller dans les zones des autres, chaque zone est délimitée par deux portes blanches, qui permettent donc de les verrouiller pour les 2 sims de la zone.


***Pointage :

Sur les membres constituant votre défi :
-Retirez-vous 50 points par ados constituant votre défi : car vous êtes avantagés.
-Retirez-vous 50 points pour avoir choisir un membre du top 10 général et/ou un modérateur.
liste actuelle: Mousse, Ange, Misky, Lorraine54, Hanyo, Intell (moi, arf), Zundapp, Orodruin, Wasla, Morgann, Amanda, Kaliceos, Klapoutz, HappyPhantom, jaurela, lillylatomate, melkior, Phenix, Sky et Vivi.
La raison: rétablir un certain équilibre.
***Comme précisé, toutes les règles précédentes vous excluent vous. Ex: si vous vous appelez Mousse, vous n'avez pas de pénalité de 50points.

Sur la cause de leur mort :
-Points par mort par noyade (volontaire ou pas) –4600
-Points par mort par la faim et du feu –1200
-Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c’était) –2400
-Points par mort de vieillesse -4000
-Autres morts : mouches (-200), froid (-4000), ascenseur (+1, ils sont pas permis!), satellite (+40), électrocution (-1200), maladie (-1200), peur (-2400), le soleil (-3000), En avant ! (-2400), les autres non mentionnées sont de –3000.
-Si le sim qui vous représente meurt, -2000, en plus de la cause de sa mort.

Pour les survivants :
-Bonus de 2400 par individus ayant vécu 21 jours (la fin quoi!)
-Bonus de 1800 par individus ayant vécu 16 jours.
-Bonus de 1200 par individus ayant vécu 11 jours.
-Bonus de 700 par individus ayant vécu 6 jours.
***Ne pas comptabiliser pour ces 4 précédents bonus les remplaçants, car sinon vous auriez plus de points en tuant vos sims...
***N’additionnez pas non plus ces bonus.
-Pour ceux qui n’auront pas survécu au premier automne, un déductible de 1000, en plus de celui pour la cause de leur mort.

Sur la durée de vie :
-Retirez-vous 1300 points par sim ayant atteint l’âge senior lors des 6 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 1250 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors des 6 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 1000 points par sim ayant atteint l’âge senior lors des 11 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 950 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors des 11 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 500 points par sim ayant atteint l’âge senior lors des 16 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 450 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors des 16 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 200 points par sim ayant atteint l’âge senior lors des 21 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 150 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors des 21 premiers jours du défi.
-Bonus de 500 par sim n'ayant jamais atteint l'âge senior, et qui était un adulte
-Bonus de 550 par sim n'ayant jamais atteint l'âge adulte et qui était un ado

Autres
-Pour chaque relation amoureuse entre membres –300
-Pour un simple crac-crac -500
-Une femme enceinte par mégarde (la probabilité qu'un sim meurt et qu'un autre fasse crac-crac en même temps: mince ) -1000

Points bonus
Des points bonus peuvent s'ajouter si vous augmentez votre niveau de difficulté en cours de jeu:
-Pour avoir supprimé un élixir de vie sans en avoir bu une goûte +800 (si vous en faites 2, +1600 et ainsi de suite)
-Pour avoir démolie une zone de votre choix entièrement, donc vendu tous les objets et éléments, qu'elle contenait, en plus de supprimer l'argent encouru du compte et ce pendant les 16 premiers jours, +6000. Les sims y résidant n'ont pas plus accès aux autres zones, ils vivent dans la zone commune. Si vous retirez la zone ayant accès au commerce, vous n'aurez plus accès au commerce. Si c'est celle avec le jardin, pensez à retirer aussi le jardin. S'il s'agit de la zone commune, pensez-y bien! Vous pouvez retirer plus d'une zone, à votre choix!
-Pour ne pas avoir fait usage du commerce +500
-Pour avoir fait quitter le lot, via le journal, à un membre maîtrisant une compétence au complet +3 (considérez les points gagnés pour en prendre un autre)
-Pour avoir retiré à votre compte, à l'aide du code, une tranche de 5000 simflouz +800/tranche
-Pour avoir supprimé la plante vache lors de 16 premiers jours, +1000
-Pour avoir démolie la serre, et retiré l'argent de ces revenus, en plus de retirer les terreaux à culture (les 11 premiers jours) +500
-Pour avoir été laissé sans vie dans le défi d'un autre joueur, que ce soit lors du premier ou du 2e +1100/fois
-Pour avoir supprimé une douche pendant les 11 premiers jours +300

Sur des faits divers
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 1 objet +200
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 2 objets +500, 3 +1000, 4 1300, 5 +1600, 6 +2000, 7 + 8000.
-Un incendie a tué 3 membres de SimsAgora +3000 (tenez compte de la cause de leur mort)
-Un incendie a tué : 4 membres +4200, 5 membres +6400, 6 membres +8000, 7 membres +10000, tout le monde +25000
-Un voleur est passé +500
-L’incendie a brûlé l’unique frigo de la maison lors des 16 premiers jours +2000
-Si il ne neige pas pendant tout l’hiver +2000
-Pour s'être plaint de notre sort dans la partie d'un autre joueur -800


Mention pour ceux utilisant la version basse qualité

-Vous n'avez droit qu'à 4 sims sur le lot, un chiffre à conserver en tout temps. Toutefois, si vous repassiez en qualité normale pour un futur défi, vous pourriez rajouter 4 sims de votre choix.
-Le lot comporte environ la moitié du mobilier
-Le pointage vous pénalise bien sûr, mais votre défi n'est pas aussi exigeant qu'il devrait l'être
-Chaque zone est occupée que par un seul sim.

***Pointage

-Doublez votre bonus de longévité par sims.

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