Veuillez
préciser à quel défi cous participez: Survie
1, Survie 2 ou Survie
3
Survie
1
Je vous présente un tout petit défi pour faire participer les
membres à un jeu collectif: celui de faire survivre les autres dans
notre maison, qui sera la même pour tous.
Voici donc les règles de départ, qui pourront être modifiées au
fur et à mesure, avant le début de tout le monde.
Bien sûr, il faudra 8 membres pour commencer le jeu.
Aussi, tout au long je vais vous dire à quelle pénalité (ou
bonus) en est rendu le choix de tel ou tel membre. Votre choix
importe peu en fait, prenez qui vous voulez et cumulez les
pénalités!
N'oubliez pas à la fin de ce court défi de mentionner votre
pointage final et qui est mort et par qui vous le remplacez.
Pour
vous retrouver dans cette page:
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
But : Faire survivre 8 membres de SimsAgora, dont
soi-même, dans un défi de survie dans une maison Sims fermée.
Le principe :
-Chaque participant se propose en version Sims (créé dans la boît@look).
-Chacun se choisi 7 autres membres qui joindra sa maison (consultez
la liste de pointage pour cibler votre choix).
-Vous téléchargez la maison du défi (qui sera disponible dans mon
prochain post lorsque assez de membres auront été réunis).
-Vous installer les membres dans la maison, et ils ne quitteront
plus jamais ce lieu…
-Un espace est prévu pour les défunts, ils iront donc tous là.
-Vous devez passer quatre saisons, dans cet ordre : automne, hiver,
printemps et été. Pensez donc à vos provisions!
-Dès qu’un membre meurt, vous devrez en télécharger un autre,
d'un autre membre, en plus de cumuler la pénalité ou bonu relié
à ce membre.
-Les membres habitent une maison qu’ils ne pourront pas modifier,
munie d’un jardin, de chambres, d’une cuisine et autres pièces,
ils ne peuvent pas la quitter, même pour aller travailler.
-Vous devez partir avec uniquement 0 simflouz, d’où le besoin de
cultiver de l’argent pour payer vos taxes à la ville.
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
Quelques notes sur les personnages :
-Vous pouvez utiliser un maximum de 3 téléchargements pour créer
votre sim (pensez aux autres!)
-Vous choisissez l’aspiration ( et la personnalité de votre sim,
que les autres devront respecter. (Et vous même aussi dans votre
jeu!)
-Pour l’aspiration Grill Cheese, utilisez le poste de conversion,
le sim devra devenir en aspiration assez basse et utiliser la
récompense qui s’y trouve.
-Pour les vampires (ceux qu désirent être vampires en partant), le
poste de convertissement contient un vampire prêt à frapper.
-Les sims plantes ne sont pas permis au départ.
-Les zombis, loup-garous et autres créatures outre que les vampires
et sims plantes ne sont pas permis tout au long du jeu.
-Les membres de 16 ans et moins devront être adoslescents, les 17
à 60 adultes et nos autres joyeux lurons des séniors.
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
Voici les règles :
Vous avez le droit de...
-D'acheter des arbres à simflouz, qui devrons être à
l'extérieur.
-Cultiver et pêcher ce que vous voulez.
Vous ne pouvez pas...
-Vous ne pouvez pas modifier la structure de la maison, uniquement
sa décoration.
-Vous ne pouvez pas ajouter d’espace pour cultiver, la limite y
est déjà.
-Le mode achat/électronique est interdit, donc aucune alarme d’incendie.
Les gicleurs aussi sont interdits.
-Vous ne pouvez pas, sous peine de me répéter, ajouter des objets
à la maison (outre la déco), ni les changer de pièce.
-L’usage de l’inventaire n’est pas non plus permis, toutefois,
les légumes, fruits et poissons peuvent bien y passer.
-Vous ne pourrez pas remplir votre frigo une fois qu’il sera vide.
D’où les cultures à faire.
-Comme précisé, vous ne pouvez pas acheter de nouveaux, meubles,
outre que la décoration.
-Aucune récompense d’aspiration, outre que l’arbre à
argent, qui doivent être placés dehors (espace limité).
-Le téléphone n'a pas été oublié, la maison n'en sera pas
doté, vous habitez un milieu clos.
-Pas de robot
Vous devez vous conformer à...
-Votre maison doit être habitée par 8 membres, dont vous-même, en
tout temps, dès que l’un meurt, il doit être remplacé.
-Il n’y aura que 4 lits, ils est bon de prévoir en partant l’ordre
des siestes. Vous pouvez aussi dormir sur le divan, pas de
problème.
-Personne ne doit entrer chez vous, hormis le
percepteur d’impôts. Verrouillez donc votre porte (ou supprimez
la). Si un policier vient, recueillez uniquement l'amende. (Et puis,
pas de bonne, pas de jardinier, pas de diseuse de Bonne Aventure,
pas d'exterminateur, pas de membres du club de jardinage, surtout
pas!, etc...)
-Personne ne quitte le lot, personne n'a d'emploi alors.
-Aucun téléchargement permis, sauf recolors et outre que ceux
contenus sur les autres membres.
-Aucun code…
-La Faucheuse ne peut être corrompue : vous ne la suppliez pas de
faire revenir l’un de ces fardeaux!
-Pas plus de 2 heures sims de méditation par jour/par sim.
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
***Pointage :
Sur le choix des membres :
-Pour avoir pris un membre jamais utilisé (outre que par lui-même)
+ 1050
-Pour avoir pris un membre utilisé une seule fois +1000
-Pour avoir pris un membre utilisé 2 fois +950
-Pour avoir pris un membre utilisé 3 fois +900
-…. 4 fois + 825
-…. 5 fois + 750
-…. 6 fois +625
-…. 7 fois +500
-Pour avoir utilisé un membre pris 8 fois +375
-Pour avoir utilisé un membre pris 9 fois +225
-Pour avoir utilisé un membre pris 10 fois et plus +100
-Pour avoir pris la peine de prendre un vampire, outre que soi, +500
(attention, s’il meurt, vous perdez des points)
-Pour avoir pris la peine d’accueillir un membre aspiration grill
cheese, outre que soi, +300
-Ajoutez-vous 100 points pour avoir choisir un membre du top 10
général et/ou un modérateur.
liste actuelle: Mousse, Ange, Misky, Lorraine54, Hanyo, Intell (moi,
arf), Zundapp, Orodruin, Wasla, Morgann, Amanda, Kaliceos, Klapoutz,
HappyPhantom, jaurela, lillylatomate, melkior, Phenix, Sky et Vivi.
La raison: pour faire augmenter les pénalités sur ces membres plus
rapidement.
***Comme précisé, toutes les régles précédentes vous excluent
vous. Ex: si vous vous appelez Mousse, vous n'avez pas de bonus de
100 points.
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
Sur la cause de leur mort :
-Points par mort par noyade (volontaire ou pas) –4000
-Points par mort par la faim et du feu –1000
-Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c’était) –2000
-Points par mort de vieillesse +400
-Autres morts : mouches (-200), froid (-1000), ascenseur (-4000, ils
sont pas permis!), satellite (+10), électrocution (-1000), maladie
(-1000), peur (-2000), le soleil (-1400), les autres non
mentionnées sont de –100.
-Si le sim qui vous représente meurt, -2000, en plus de la cause de
sa mort.
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
Pour les survivants :
-Bonus de 2000 par individus ayant atteint le deuxième automne (la
fin quoi!)
-Bonus de 1400 par individus ayant atteint le premier été
(dernière saison à vivre)
-Bonus de 1000 par individus ayant atteint le premier printemps
-Bonus de 400 par individus ayant atteint le premier hiver
***Ne pas comptabiliser pour ces 4 précédents bonus les
remplaçants, car sinon vous auriez plus de points en tuant vos sims...
-Pour ceux qui n’auront pas survécu au premier automne, un
déductible de 200, en plus de celui pour la cause de leur mort.
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
Autres
-Pour chaque relation amoureuse entre membres –500
-Pour un simple crac-crac -1000
-Une femme enceinte par mégarde (la probabilité qu'un sim meurt et
qu'un autre fasse crac-crac en même temps: mince )
-1000
Points
bonus
Des
points bonus peuvent s'ajouter si vous augmentez votre niveau de
difficulté en cours de jeu:
-Pour
avoir supprimé un arbre à sous +25 (si vous en faites 2, +50 et
ainsi de suite)
-Pour
avoir supprimé d'un seul coup un lot de 20 arbres à sous
+550
-Pour
avoir fait quitter le lot, via le journal, à un membre maîtrisant
une compétence au complet +25 (considérez les points
gagnés pour en prendre un autre)
-Pour
avoir retiré à votre compte, à l'aide du code, une tranche de
5000 simflouz +550/tranche
-Pour
avoir retiré tous les espaces de culture extérieurs et
supprimé l'argent de ces revenus et ce pendant l'hiver +1000
-Pour
avoir enterré le lac, sans retour sur les frais pour le faire,
pendant l'hiver +500
-Pour
avoir démolie la serre, et retiré l'argent de ces revenus, en plus
de retirer les 2 arbres et terre à culture (hiver) +500
-Pour
avoir fait les 3 énoncés précédents, en même temps, pendant
l'hiver +2500
-Pour
avoir supprimé la douche pendant l'hiver +500
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
Sur des faits divers
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 1 objet +25
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 2 objets +40, 3 +70, 4 +150,
5 +300, 6 +1000, 7 + 2000.
-Un incendie a tué 3 membres de Simsagora +2000 (donc –1000 si on
compte la cause de leur mort)
-Un incendie a tué : 4 membres +3400, 5 membres +4800, 6 membres
+6000, 7 membres +8000, tout le monde +25000
-Un voleur est passé +500
-L’incendie a brûlé l’unique frigo de la maison lors des 3
premières saisons +2000
-L'incendie a aussi, en plus du frigo, brûlé le mixeur servant à
faire des boissons avec les fruits et légume +1000
-Si les feuilles ne tombent pas en automne +500
-Si il ne neige pas pendant l’hiver +500
-Si il ne pleut pas pendant le printemps +500
-Si il ne fait pas soleil en été +500
-Pour s'être plaint de notre sort dans la partie d'un autre joueur
-500
| But
| Principe | Vos
personnages | Règles (droits)
(empêchements) (conformer)
| Pointage (choix) (mort)
(survivants) (autres)
(divers) (bonus) | L'alternative
| Version basse qualité |
Alternative
pour les sans-Au-Fil-des-Saisons
Si vous ne possédez pas Au Fil des Saisons, un lot spécialement
pour vous sera disponible. Bien sûr, vous ne pourrez plus occuper
vos sims au jardinage des heures durant, vous ferez la culture
d'arbres à simflouz (de l'autre côté des obstacles à franchir),
dans la zone bleue et devrez acheter 500 simflouz en décoration par
jour (un immense grenier prévu au rangement de celles-ci).
***Pointage:
-Changez les saisons en des journées. Donc +1000 pour avoir
survécu 21 jours, +700 pour 16 jours et ainsi de suite.
-L'incendie a brûlé tous les frigos de la maison lors des
15 premiers jours +2000
-Ajoutez-vous 400 points pour les bonus météo en saison dont vous
n'aurez pas.
Le reste demeure inchangé pour vous.
Mention
pour ceux utilisant la version basse qualité
-Vous
n'avez droit qu'à 4 sims sur le lot, un chiffre à conserver en
tout temps. Toutefois, si vous repassiez en qualité normale pour un
futur défi, vous pourriez rajouter 4 sims de votre choix.
-Le lot comporte environ la moitié du mobilier
-Le pointage vous pénalise bien sûr, mais votre défi n'est pas
aussi exigeant qu'il devrait l'être
***Pointage
-Ajoutez-vous
3000 points, puisque vous n'utilisez que 4 sims, et qu'en temps
normal vous auriez les bonus de choix pour les autres.
-Doublez votre bonus de longévité par sims. |