Veuillez
préciser à quel défi cous participez: Survie
1, Survie 2 ou Survie
3
Survie 3
Depuis
deux merveilleuses années que la communauté est réunie,
tout un exploit! Mais il se trouve que tous les changements
effectués sur la base militaire ont attiré l'intérêt de
l'armée. Ces derniers ont donc récupéré, de force, ce lot
pour le réaffecté à l'armée.
Votre étrange cousin du fils d’une
tante du frère de votre sœur décide donc de vous donner, vous
avez bien entendu, vous donner son bateau de croisière tout neuf! (faudrait
bien le voir...) Malgré tout, un sale profiteur décide de
saisir l'occasion et de vous donner ce bateau en échange de 50% de
vos points.
Acceptez-vous ce bateau de plaisance?
Non-> vous conservez vos points dans le classement général.
Oui-> 50% de vos points sont déduis à votre carte de membre et
vous commencez à relever un nouveau défi!
Des questions? (Où sont les règles?) (Puis-je commencer par
celui-ci au lieu des autres?)
Des réponses? (Plus bas) (Oui, mais avec une carte à 0 points!)
Le nouveau but : Faire survivre 8 sims membres sur un bateau
de plaisance.
Le principe :
-Vous conservez vos membres actuels, si vous vouliez les changer, il
fallait le faire avant la fin du 2e défi.
-Vous téléchargez le nouveau lot. Vous transférez vos sims dans
ce nouveau lot, tout en conservant votre montant dans votre ancien
compte bancaire en quittant l’autre.
-N’oubliez pas de sélectionner pour les 4 saisons printemps-été-été-été,
ce qui n’est pas la sélection de base du jeu.
-Vous installez les membres en utilisant l'escalier sous la partie
arrière du bateau et pensez à verrouiller le portail!
-Contrairement au précédent défi, tout le monde est de nouveau
réuni ensemble, utilisant la même chambre, cuisine, etc.!
-Il n'y a que 4 lits au sous-sol
-Il n'y a aucune culture prévue, ni de pêche, vous n'utilisez donc
que les réserves de vos sims.
-Lorsqu’un sim meurt, il doit encore être remplacé.
-Vous ne pourrez pas modifier le lot, mais vous avez toujours accès
à la section déco.
Règles :
Vous avez le droit de…
-D’acheter des bonbonnes pour rajeunir vos sims à l’aide des
points d’aspiration
-D'utiliser la plante-vache sur le lot
-De saluer les passants, sans les laisser entrer, pour qu'ils
puissent être bus
-De conserver les poissons, fruits et légumes que contenait votre
inventaire du précédent défi.
Vous ne pouvez pas…
-Modifier la structure du lot, ni changer les meubles d’emplacement.
-Vous ne pouvez pas ajouter d’espace pour cultiver, ils sont
prohibés.
-Le mode achat/électronique est interdit, donc aucune alarme d’incendie.
Les gicleurs aussi sont interdits.
-Vous ne pourrez pas remplir votre frigo une fois qu’il sera vide.
En cas d'épuisement de toutes vos ressources disponibles, voir la
section Pointage, partie Autres.
-Comme précisé, vous ne pouvez pas acheter de nouveaux, meubles,
outre que la décoration.
-Aucune récompense d’aspiration, outre que les bonbonnes
rajeunissantes.
-Le téléphone n'a pas été oublié, la maison n’en a pas.
-Pas de robot
-Profiter du bonus de départ (un sim quittant le lot) lors
des 11 premiers jours. (question d'abus!)
Vous devez vous conformer à...
-Votre maison doit être habitée par 8 membres, dont vous-même, en
tout temps, dès que l’un meurt, il doit être remplacé.
-Il n’y aura que 4 lits, ils est bon de prévoir en partant l’ordre
des siestes. Vous pouvez aussi dormir sur les divans, pas de
problème.
-Personne ne doit entrer chez vous, hormis le percepteur d’impôts.
Verrouillez donc votre porte (ou supprimez la). Si un policier
vient, recueillez uniquement l'amende. (Et puis, pas de bonne, pas
de jardinier, pas de diseuse de Bonne Aventure, pas d'exterminateur,
pas de membres du club de jardinage, surtout pas!, etc...)
-Personne ne quitte le lot.
-Aucun téléchargement permis, sauf recolors et outre que ceux
contenus sur les autres membres.
-Aucun code…
-La Faucheuse ne peut être corrompue : vous ne la suppliez pas de
faire revenir l’un de ces fardeaux!
-Pas plus de 2 heures sims de méditation par jour/par sim.
-Si vous avez eu des morts lors du premier défi, vous devez
transporter leurs pierres tombales dans l’inventaire de l’un de
vos sim et les placer sur le lot, où vous voulez.
***Pointage
:
Des points bonus ont aussi été cachés dans le jeu, à vous
de les découvrir!
Sur les membres constituant votre défi :
-Retirez-vous 10 points par ados constituant votre défi : car vous
êtes avantagés.
-Retirez-vous 10 points pour avoir choisir un membre du top 10
général et/ou un modérateur.
liste actuelle: Mousse, Ange, Misky, Lorraine54, Hanyo, Intell (moi,
arf), Zundapp, Orodruin, Wasla, Morgann, Amanda, Kaliceos, Klapoutz,
HappyPhantom, jaurela, lillylatomate, melkior, Phenix, Sky et Vivi.
La raison: rétablir un certain équilibre.
***Comme précisé, toutes les règles précédentes vous excluent
vous. Ex: si vous vous appelez Mousse, vous n'avez pas de pénalité
de 10 points.
Sur la cause de leur mort :
-Points par mort par noyade (volontaire ou pas) –4600
-Points par mort par la faim et du feu –1500
-Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c’était) –2400
-Points par mort de vieillesse -5000
-Autres morts : mouches (-200), froid (-4000), ascenseur (-2000),
satellite (+40), électrocution (-1200), maladie (-1200), peur
(-2400), le soleil (-3000), En avant ! (+5, normalement vous
n'avez plus de commerce), les autres non mentionnées sont de
–3000.
-Si le sim qui vous représente meurt, -2000, en plus de la cause de
sa mort.
Pour les survivants :
-Bonus de 2500 par individus ayant vécu 21 jours (la fin quoi!)
-Bonus de 1900 par individus ayant vécu 16 jours.
-Bonus de 1500 par individus ayant vécu 11 jours.
-Bonus de 800 par individus ayant vécu 6 jours.
***Ne pas comptabiliser pour ces 4 précédents bonus les
remplaçants, car sinon vous auriez plus de points en tuant vos sims...
***N’additionnez pas non plus ces bonus.
-Pour ceux qui n’auront pas survécu au premier automne, un
déductible de 1000, en plus de celui pour la cause de leur mort.
Sur la durée de vie :
-Retirez-vous 2000 points par sim ayant atteint l’âge senior lors
des 6 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 1990 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors
des 6 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 1600 points par sim ayant atteint l’âge senior lors
des 11 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 1590 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors
des 11 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 1000 points par sim ayant atteint l’âge senior lors
des 16 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 990 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors
des 16 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 400 points par sim ayant atteint l’âge senior lors
des 21 premiers jours du défi.
-Retirez-vous 390 points par sim ayant atteint l’âge adulte lors
des 21 premiers jours du défi.
-Bonus de 600 par sim n'ayant jamais atteint l'âge senior, et qui
était un adulte
-Bonus de 610 par sim n'ayant jamais atteint l'âge adulte et qui
était un ado
Autres
-Pour chaque relation amoureuse entre membres –100
-Pour un simple crac-crac -500
-Une femme enceinte par mégarde (la probabilité qu'un sim meurt et
qu'un autre fasse crac-crac en même temps: mince ) -1000
-Pour avoir rajouté un téléphone et commandé de la nourriture et
supprimé le téléphone -3000/fois
Points bonus
Des points bonus peuvent s'ajouter si vous augmentez votre niveau de
difficulté en cours de jeu:
-Pour avoir supprimé un élixir de vie sans en avoir bu une goûte
+800 (si vous en faites 2, +1600 et ainsi de suite)
-Pour avoir démolie la partie arrière du bateau (salon, piscine et
zone au soleil+BBQ), et vendu tous les objets y étant situé +3000
-Pour avoir fait quitter le lot, via le journal, à un membre
maîtrisant une compétence au complet +1 (considérez les points
gagnés pour en prendre un autre) (ne peut pas être fait lors des
11 premiers jours)
-Pour avoir retiré à votre compte, à l'aide du code, une tranche
de 5000 simflouz +1000/tranche
-Pour avoir supprimé la plante vache lors de 11 premiers jours,
+1000
-Pour avoir été laissé sans vie dans le défi d'un autre joueur,
que ce soit lors du premier ou du 2e +1100/fois
-Pour avoir supprimé une douche pendant les 11 premiers jours +300
Sur des faits divers
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 1 objet +400
-Le percepteur d’impôts vous a saisi 2 objets +800, 3 +1200, 4 +1500,
5 +2000, 6 +2800, 7 + 8000.
-Un incendie a tué 3 membres de SimsAgora +3500 (tenez compte de la
cause de leur mort)
-Un incendie a tué : 4 membres +4600, 5 membres +6900, 6 membres +10000,
7 membres +15000, tout le monde +30000
-Un voleur est passé +500
-L’incendie a brûlé l’unique frigo de la maison lors des 16
premiers jours +2000
-Si il ne pleut pas pendant le printemps +500
-Si il ne fait pas soleil pendant tout l'été +1500
-Pour s'être plaint de notre sort dans la partie d'un autre joueur
-800
Que
la fête sur le HANYUK commence!
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